Faites votre propre nourriture pour bébé : guacamole aux œufs

Screen_Shot_20151121_at_5.05.07_PM

Saviez-vous que Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie, les Diététistes du Canada et le Comité canadien pour l’allaitement recommandent désormais d’incorporer les œufs entiers (le jaune et le blanc) à l’alimentation dès l’âge de six mois? Contrairement à ce que l’on pouvait penser, il n’est plus nécessaire d’attendre que les bébés aient 12 mois pour leur faire manger du blanc d’œuf. Les experts sont maintenant d’avis que l’introduction d’œufs entiers à six mois pourrait en fait aider à réduire le risque de développement d’allergie aux œufs.

Suivez Caroline Savard, blogueuse à Latesteuse.net, dans la préparation d’un plat très simple et très nourrissant pour les bébés ayant tout juste commencé à manger des aliments solides.

Guacamole aux œufs

Ingrédients :

  • Un gros œuf
  • Un avocat bien mûr

Préparation :

  1. Placer l’œuf dans une petite casserole et couvrir d’eau froide. L’eau doit recouvrir l’œuf de plus d’un pouce environ. Mettre le couvercle de la casserole et chauffer à feu vif pour amener l’eau à forte ébullition.
  2. Retirer du feu et laisser reposer : pendant 18 minutes pour un œuf de grosseur moyenne, 20 minutes pour un gros œuf et 23 minutes pour un œuf de calibre extra gros.
  3. Vider l’eau et faire immédiatement couler de l’eau froide sur l’œuf jusqu’à ce qu’il soit froid. En refroidissant l’œuf rapidement, on évite qu’un anneau vert se forme autour du jaune.
  4. Écaler l’œuf et le mettre dans un bol. Bien l’écraser à la fourchette et réserver.
  5. Couper l’avocat en deux, retirer le noyau et enlever la chaire à l’aide d’une cuillère. Mettre la chaire de l’avocat dans un bol et l’écraser finement à la fourchette. Incorporer l’œuf dur à la purée d’avocat et écraser le mélange à la fourchette jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouvelles lignes directrices et trouver des idées sur la manière d’incorporer les œufs à l’alimentation de votre bébé, cliquez ici.

RELATED POSTS

Leave a Comment