Faites votre propre nourriture pour bébé : recette simple d’œuf brouillé à la patate douce

sweet_potato_scramble_image

Saviez-vous que Santé Canada, la Société canadienne de pédiatrie, les Diététistes du Canada et le Comité canadien pour l’allaitement recommandent désormais d’incorporer les œufs entiers (le jaune et le blanc) à l’alimentation dès l’âge de six mois? Contrairement à ce que l’on pouvait penser, il n’est plus nécessaire d’attendre que les bébés aient 12 mois pour leur faire manger du blanc d’œuf. Les experts sont maintenant d’avis que l’introduction d’œufs entiers à six mois pourrait en fait aider à réduire le risque de développement d’allergie aux œufs.

Suivez Caroline Savard, blogueuse à Latesteuse.net, dans la préparation d’un plat savoureux, très simple et riche en vitamines, à servir aux bébés ayant commencé à manger des aliments solides : un œuf brouillé à la patate douce.

Recette simple d’œuf brouillé à la patate douce

Ingrédients :

  • Une patate douce, pelée et coupée en cubes
  • Un gros œuf

Préparation :

  1. Cuire les cubes de patate douce à la vapeur ou dans une casserole d’eau portée à ébullition jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Égoutter au besoin et écraser à la fourchette ou réduire en purée jusqu’à l’obtention de la consistance voulue.
  2. Fouetter l’œuf dans un bol et y ajouter la purée de patate douce en continuant de fouetter de manière à obtenir un mélange homogène. Chauffer une poêle à feu moyen. Ajouter la préparation d’œuf et de patate douce. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe et qu’il soit bien cuit.
  3. Retirer la poêle du feu, laisser refroidir et servir à votre bébé.

Astuce : Vous n’avez pas beaucoup de temps? Plutôt que de faire vous-même la purée de patate douce, utilisez une purée déjà préparée du commerce.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouvelles lignes directrices et trouver des idées sur la manière d’incorporer les œufs à l’alimentation de votre bébé, cliquez ici.

RELATED POSTS

Leave a Comment